par | Déc 21, 2017

Ce système VRV lancé par Daikin, offre un concept unique sur le marché : l’installation du module extérieur à l’intérieur des bâtiments. Une solution idéale pour les commerces et les bureaux en centre-ville !

 

Une solution invisible et silencieuse

 

Grâce à cet équipement VRV, vous pouvez désormais installer un système de chauffage/climatisation très discret, invisible depuis la rue. En effet, son module extérieur, composé de deux parties, l’échangeur et le compresseur, s’installent à l’intérieur du bâtiment.

vrv_daikin_serie_i

Le module extérieur est composé de l’échangeur et du compresseur.

 

Une solution de choix pour les commerces, banques, et bureaux situés en centre-ville à forte densité. De plus, grâce aux faibles niveaux sonores des unités en fonctionnement, cet équipement fait preuve d’une très grande discrétion.

 

VRV_daikin_2

Cette solution s’adapte parfaitement aux commerces situés en centre-ville.

 

Un système qui promet confort, efficacité et technicité

 

En plus de sa discrétion, cette solution séduit par son haut niveau de confort grâce à des températures de soufflage homogènes et des performances saisonnières plus élevées qu’un système standard. L’échangeur de chaleur en forme de V brevet permet d’obtenir de meilleurs rendements énergétiques.

 

Une installation flexible

 

Les deux modules composant l’unité extérieure s’intègrent facilement à l’intérieur du bâtiment. Le compresseur peut être placé dans une arrière-boutique, un local technique, de stockage ou même une cuisine. Quant à l’échangeur, il peut être installé dans un plénum de faux plafond. Résultat ? Un système invisible qui n’empiète pas sur la zone commerciale.

Compact, le module compresseur, peut être installé dans l'arrière-boutique.

Compact, le module compresseur, peut être installé dans l’arrière-boutique.

 

Une solution globale

 

Ce système est compatible avec une large gamme d’unités intérieures : cassette, plafonnier encastré ou apparent, console, unité murale, rideau d’air chaud, etc. L’unité extérieure peut se connecter à plus de 10 unités intérieures.

 

Un équipement économique

 

Cette solution entraîne des réductions de coûts d’installation grâce aux longueurs réduits de tuyauterie entre le compresseur et les unités intérieures. De plus, comme les unités sont placés à l’intérieur de bâtiments, il n’y pas de coûts liés à l’isolation sonore. Composés d’éléments légers, aucun appareil de levage n’est nécessaire pour installer ces modules.

 

Une maintenance aisée

 

Grâce aux trappes de maintenance, il est facile d’accéder aux différentes parties du système. Montée sur un tiroir basculant, l’armoire électrique du compresseur facilite l’entretien.

 

Envie d’en savoir plus sur cette solution invisible et compacte ? Contactez-nous !

 

D’autres articles intéressants :