24h Saint-Pierre : Retour sur un WE sportif et généreux
L’équipe VITACLIM « Des énergies Positives » a participé les 2 et 3 septembre dernier à la 6 édition des 24h Saint Pierre , organisée par la Fondation Saint-Pierre, au profit des enfants malades, en situation de handicap ou de fragilité sociale.
Pendant 2 jours, les 12 inscrits du groupe Vitaclim se sont relayés durant 24h de course.
Avec 216 km parcourus, 30 tours sans arrêt, les coéquipiers ont terminés 25e au classement sur 58 équipes du relais course.
Ce qu’ils en retiennent ? Une superbe ambiance, une organisation bien rodée et une générosité extraordinaire de la part des bénévoles.
Cette année, plus de 3000 participants ont répondu présents et plus 600 000 euros ont été récoltés. Ils seront utilisés pour soutenir notamment :
👉 les projets de l’Institut Saint-Pierre pour accompagner toujours plus les enfants et leurs famille,
👉 Le Humanlab Saint-Pierre qui apporte des solutions techniques aux enfants en situation de handicap,
👉 Des projets portés par nos fondations abrités : Fondation Bioviva, Fondation DUX, Fondation Cap Santé et la Fondation Jean Ster,
👉 Le programme « Bulles de Répit », des vacances adaptées, à Palavas-les-Flots, destinées aux familles ayant un enfant en situation d’autisme,
👉 Un fonds d’action Parasport afin de favoriser l’accès au sport des enfants malades ou en situation de handicap,
👉 l’Association Améthyste qui prend en charge chaque année une quinzaine d’enfants souffrants de trouble du spectre autistique.
D’autres articles qui pourraient vous intéresser :
• Panneaux solaires : 10 raisons de les installer
• 5 raisons d’adopter le plafond rayonnant chauffant rafraîchissant les installer