par | Jan 19, 2018

Le défi était de taille mais le résultat en vaut la chandelle ! C’est sur un terrain pentu et biscornu que Le Mas Occitan a brillamment bâti une villa lumineuse sur les hauteurs.

 

Livré fin décembre 2017, le chantier a démarré 10 mois plus tôt. Après la recherche d’un lieu, Le Mas Occitan s’est attelé à la construction. Une mission complexe vu l’état du terrain. Mais impossible n’est pas français selon le constructeur !

 

Luxe, calme et volupté

 

Le souhait du client ? Une construction neuve dans un environnement calme aux abords de Saint-Jean-de-Védas. Challenge accepted ! Marina Ciano, chargée de projet au Mas Occitan, se met d’abord en quête du lieu idéal. Et après maintes recherches, c’est un terrain de 700 m2 à Saint-Georges d’Orques qui retient son attention. « Au départ, je n’étais pas convaincue par ce terrain boisé et biscornu en forme de sèche-cheveux. J’ai proposé à ma cliente de le visiter et elle a été séduite. Décidée, c’est ici qu’elle souhaitait élire domicile. Seule une question me taraudait : comment implanter la maison ? », explique Marina.

 

Une vue dégagée sur les hauteurs de Saint-Georges d’Orques.

 

Des contraintes pas si contraignantes !

 

Les contraintes de cette zone d’implantation ont conduit à penser une architecture en hauteur avec un mélange de toiture tuiles et toit terrasse. « Mais avant tout, un terrassement de masse s’est imposé pour dégager le sol ! », poursuit Marina.

 

Avec une surface de 140 m2, la maison se compose d’un sous-sol avec parking. Un escalier extérieur permet d’accéder au rez-de-chaussée où s’agencent les pièces de vie ainsi que la chambre parentale et la salle de bain. À l’étage, deux chambres et une salle de bain viennent compléter le reste. Ce que l’on affectionne particulièrement à l’intérieur ? La luminosité grâce aux baies vitrées. « Finalement, ce sous-sol tombait à pic et était l’occasion idéale pour la propriétaire de créer son atelier », commente la chargée de projet du Mas Occitan.

 

Challenge de taille : construire une villa sur les hauteurs !

 

Des artisans dotés d’un savoir-faire

 

Ce qui fait la force du Mas Occitan ? Sa collaboration historique avec des artisans de qualité. « L’électricien, le plombier, le charpentier… Tous les corps d’état avec lesquels nous travaillons depuis longtemps se démarquent par leur savoir-faire et professionnalisme. » Toutes les prestations ont été réalisées avec soin, utilisant des matériaux de qualité.

Un partenariat de qualité avec VITACLIM

 

Cela fait maintenant 10 ans que VITACLIM collabore avec Le Mas Occitan. « Avec VITACLIM, nous bénéficions d’un service impeccable et fiable ! On peut se reposer sur vous, vous trouvez toujours la solution à un problème. Nous apprécions aussi votre disponibilité. », continue Marina Ciano.

 

Pour cette réalisation, VITACLIM a préconisé un système gainable doté d’un Zone Control 2.0. Cette solution esthétique et discrète permet un chauffage pièce par pièce pour un maximum de confort et des économies d’énergie. « Une solution qui convient parfaitement aux propriétaires qui apprécient la rapidité de chauffage et la possibilité de réguler la température dans les différentes zones », conclut Marina.

 

Marina Ciano, chargée de projet au Mas Occitan, aux côté de Christophe Girardin, prescripteur chez VITACLIM, avec à leurs pieds, Mildred.

 

Mission accomplie pour Le Mas Occitan. Le critère « calme » (de la plus haute importance !) est rempli et les propriétaires sont ravis !

 

Envie de découvrir la réalisation en images ? Voir les photos.

 

D’autres article intéressants :

 

Une réalisation de qualité avec notre partenaire Arcobat

 

VITACLIM s’est dotée du Zone Control 2.0, venez le tester !

 

VITACLIM, nouveau partenaire de la LCA-FFB PACA