par | Juin 26, 2018

Ça y est ! Le fabricant français Atlantic vient de sortir la nouvelle gamme de muraux Takao au R32 en réponse à la réglementation F-Gas. Focus sur ces appareils design, silencieux, performants et connectés.

 

On les attendait, les voici enfin ! Les nouveaux muraux Takao chargés en R32 ont fait leur entrée sur le marché du monosplit. Il est désormais primordial pour les fabricants de s’adapter à la nouvelle réglementation F-Gas qui visent à équiper les climatiseurs d’un gaz à plus faible émission de gaz à effet de serre. VITACLIM a retenu le modèle standard M2 et le modèle plus haut de gamme M3 pour déterminer ses atouts.

 

Un design discret

 

Compactes et modernes, les deux muraux s’intègrent parfaitement dans tous les types d’intérieurs, du salon à la chambre à coucher. On aime particulièrement la faible épaisseur et la façade lisse de la gamme supérieure Takao M3.

 

La gamme murale haut de gamme Takao M3

La gamme murale haut de gamme Takao M3

 

Un faible niveau sonore

 

Autre atout : le confort acoustique ! La gamme Takao M2 affiche un niveau sonore de 20 dB en mode Silence. Ce mode Silence est directement accessible via la télécommande infra-rouge. Encore mieux, le modèle haut de gamme descend quant à lui jusqu’à 19 dB.

 

Une performance accrue

 

On apprécie aussi le mode « pleine puissance » qui permet d’atteindre rapidement la température souhaitée. Un confort pour les mois d’hiver très froids et les périodes caniculaires ! Autre avantage de la gamme Takao M3 : le détecteur de présence et la programmation hebdomadaire qui permettent de réaliser des économies d’énergie.

 

La gamme Takao M2 s’intègre parfaitement dans les pièces de vie

 

Un pilotage à distance

 

La connectivité : une fonctionnalité indispensable à l’ère du digital ! Grâce à l’application téléchargeable sur smartphone FGLair, il est possible de piloter à distance le climatiseur de la gamme Takao M3. Les fonctions possibles :

  • mise en route et veille,
  • choix de mode de fonctionnement,
  • réglage de la vitesse de ventilation,
  • position des volets
  • paramétrage des programmations hebdomadaires

 

Envie d’adopter cette nouvelle gamme chez vous ? Contactez-nous au 04 67 506 506 ou par email à l’adresse info@vitaclim.com.

 

D’autres articles intéressants:

 

Réglementation F-Gas sur les fluides frigorigènes : quelles conséquences pour vous ?