Canicule : comment bien régler votre climatisation

L’été démarre sur les chapeaux de roues avec des pics de chaleurs à plus de 30 degrés. Suivez nos conseils d’experts pour climatiser votre intérieur sans commettre d’erreurs. Fraîcheur et confort garantis !

On l’attendait de pied ferme. L’été fait une entrée fracassante. Pour préserver votre confort, et surtout votre santé, on a répertorié les gestes essentiels à adopter pour braver la canicule grâce à une utilisation optimale de vos climatisations.

Aérez vos pièces de vie au petit matin pendant la canicule !

Renouveler l’air dans votre intérieur est primordial. Mais procéder à cette opération à 11h du matin, c’est déjà trop tard ! Dès votre réveil, ouvrez vos fenêtres tant que la température extérieure est inférieure à celle intérieure. Gardez vos volets fermés pour plus de fraîcheur et évitez les apports thermiques des rayons du soleil.

Adoptez des grandes vitesses de ventilation

Privilégiez une vitesse élevée de ventilation pour atteindre plus rapidement la température souhaitée. Un grand débit d’air diminue les risques de fuites de condensats.

 

canicule

Évitez les écarts de températures trop importants

L’écart entre la température extérieure et intérieure ne doit pas dépasser les 10 degrés ! Donc si le thermomètre affiche 32 degrés, réglez appareil à 24 degrés. Un conseil : ne descendez pas la température en-dessous de 24 degrés, même si le mercure monte à 40 degrés ! La meilleure façon d’éviter les chocs thermiques et les rhumes en pleine chaleur.

Prévoyez l’entretien de vos appareils

Pour éviter la panne pendant la canicule ? Faites appel à un professionnel pour entretenir votre système de climatisation. Vous cherchez un prestataire de confiance ? Comptez sur VITACLIM FACILITIES, dédiées à la maintenance et au dépannage de vos équipements. Un entretien régulier permet de maintenir la performance et la durée de vie de vos appareils. Un conseil : n’attendez pas la canicule pour agir, soyez prévoyants !

Contactez-nous au 09 70 26 07 59 pour prendre rendez-vous.

En plus d’adopter ces gestes essentiels, nous vous recommandons de suivre avec attention les préconisations du Ministère des Solidarités et de la Santé Publique France, lors de fortes chaleurs.

D’autres articles intéressants :