L’été pointe le bout de son nez ! Pour affronter cette saison et ses lourdes chaleurs, voici nos conseils pour bien utiliser votre climatisation. 

 

PASSEZ EN MODE FROID 

 

Cette année encore, les fortes chaleurs risquent de nous surprendre, il est donc primordial de bien s’y préparer ! Passez votre climatisation en mode froid est la première étape. Pour ce faire, appuyez sur le pictogramme “flocon de neige” ou le mode “cool” de votre télécommande. 

 

RÉGLEZ LA TEMPÉRATURE ENTRE 24°C ET 27°C 

 

Évitez la facture salée à cause d’une surconsommation électrique de votre climatisation. Il est essentiel de ne pas dépasser 8 degrés d’écart entre la température intérieure et extérieure. Préservez-vous du choc thermique et conservez vos mouchoirs pour l’hiver prochain !

 

PRIVILÉGIEZ LES GRANDES VITESSES DE VENTILATION 

 

Pour atteindre votre température idéale plus rapidement, favorisez les grandes vitesses de ventilation. Ce geste évitera aussi les risques d’encrassement des filtres de votre appareil.

Important ! L’entretien des filtres est indispensable pour maintenir la performance de vos équipements. Faites confiance à VITACLIM FACILITIES et optez pour un contrat de maintenance annuel. La bonne nouvelle : notre offre de parrainage pour toute souscription d’un contrat d’entretien se prolonge jusqu’à fin juin !

 

VOTRE CONFORT AVANT TOUT 

 

La climatisation, c’est une question de confort ! Allumez votre système tôt le matin quand l’air extérieur est encore frais pour atteindre votre température de consigne et la stabiliser tout au long de la journée. Pensez écologie et économie, votre climatiseur n’a pas besoin d’être constamment en route pour vous prouver son efficacité. Quand vous ne ressentez pas le besoin de fraîcheur, éteignez-le, tout simplement. 

Vous n’êtes pas encore équipé ? Ne passer pas un été de plus dans la chaleur et contactez rapidement VITACLIM !

 

D’autres articles intéressants : 

 

Nest5

Share This