par | Oct 25, 2017

Le 18 octobre dernier, le parc commercial Promenade de Flandre a ouvert ses portes dans la région lilloise. VITACLIM y a réalisé les installations de climatisation de cinq enseignes. Une ouverture d’envergure dans le Nord !

 

Le 17 octobre, les groupes Immochan et Altarea ont inauguré Promenade de Flandre, un parc commercial de 60 000 m2 avec plus de 45 enseignes et 2000 places de parkings. Ce premier centre commercial transfontalier entre la France et la Belgique a permis de créer plus de 800 emplois.

 

Promenade de Flandre_VITACLIM

Bienvenue à Promenade de Flandre !

 

Une architecture originale et remarquable

 

Confié au cabinet d’architecte Wilmotte & Associés, ce projet se démarque son bâtiment métallique contemporain, visible depuis l’axe routier. Par ailleurs, la végétation y règne en maîtresse, présente sur plus de 10 000 m2.

 

Promenade de Flandre_VITACLIM

Promenade de Flandre dispose de multiples espaces verts.

 

Plus d’infos sur l’approche architecturale : 5 questions à Franck Jaoui, chef du projet Promenade de Flandre

 

Un concept de commerce et loisirs

 

Grâce à une offre commerciale diversifiée, Promenade de Flandre espère séduire le plus grand nombre et notamment nos amis belges. Entre magasins dédiés à la maison et à la déco, boutiques destinées à la mode (et enseignes dédiés à l’enfance, chacun y trouve son bonheur ! Parmi les multiples enseignes présentes, VITACLIM a réalisé les installations de chauffage/climatisation de Celio, Orchestra, Moa, Kaporal ou encore Carré Blanc.

 

Celio_Promenade_de_Flandre_VITACLIM

Celio compte parmi les enseignes pour lesquelles VITACLIM a collaboré.

 

Ce parc commercial nouvelle génération est aussi un lieu de rendez-vous incontournable pour boire un verre ou dîner entre amis chez Hippopotamus, Au Bureau ou Memphis Coffee.

 

Un projet créateur d’emplois

 

Au total, plus de 800 emplois ont été créés, dont 650 dédiés au centre commercial, 200 pour le chantier er 50 pendant la phase de préouverture. Des « job dating » ont d’ailleurs été organisés sur le site pour recruter les nouveaux talents.

 

En tant qu’acteur national, VITACLIM se réjouit d’avoir participé à ce projet original et novateur dans les Hauts-de-France. En parlant de nouvelle ouverture, VITACLIM s’est également chargé des équipements de CVC de quatre boutiques au nouveau centre commercial Shopping Promenade d’Amiens (Mango, OrchestraCelio, Jennyfer). Qu’on se le dise, le Nord a la cote !