Nos préconisations sur vos équipements pour une reprise sécurisée

Vos commerces et bureaux rouvrent ? Suivez nos recommandations à réaliser sur vos équipements de climatisation, ventilation et chauffage afin d’assurer la sécurité de votre personnel et vos clients !

 

La qualité de l’air diffusé par les équipements de chauffage et climatisation est actuellement au centre de nos actions en cette période de déconfinement. Aujourd’hui, il n’y a pas d’interdictions ou d’obligations relatives à notre métier. Nous veillons cependant à l’application de règles de sécurité adaptées pour nos intervenants ainsi que pour le personnel de nos clients.

 

Entretenir vos équipements : un geste essentiel !

 

Concernant le COVID-19, il s’agit d’un virus. Ce dernier ne peut se développer en dehors d’un « hôte », à la différence d’une bactérie, moisissure ou champignon qui peut proliférer dans une installation mal entretenue. C’est pourquoi, lors des réouvertures de vos sites, il est essentiel d’organiser vos visites de maintenance afin de garantir une qualité d’air optimale dans vos établissements.

 

Le respect de gestes barrières

 

Chez VITACLIM, nous nous engageons à respecter les gestes barrières. Nous suivons un protocole de travail respectant les règles de sécurité fixées par le gouvernement et la branche du BTP. Vous pouvez donc comptez sur nous pour entretenir vos équipements en toute sécurité. Suivez une visite de maintenance en direct !

 

 

Nos conseils pour garantir une bonne qualité d’air dans vos établissements

 

Vos commerces et bureaux ont peut-être déjà rouverts leurs portes. Veillez à suivre nos conseils pour accueillir votre personnel et vos clients dans des conditions optimales.

 

  1. Assurez la ventilation régulière de vos espaces avec de l’air extérieur, par les fenêtres, si possible.

 

  1. Basculez votre système de ventilation à la vitesse nominale au moins 2 heures avant l’ouverture de vos surfaces et passez à une vitesse inférieure 2 heures après la fermeture de vos sites.

 

  1. La nuit et le weekend, ne désactivez pas la ventilation mais laissez vos systèmes fonctionner à vitesse réduite.

 

  1. Gardez la ventilation des toilettes en fonctionnement 24 heures/24 et 7 jours/7.

 

  1. Évitez les fenêtres ouvertes dans les toilettes pour vous assurer du bon sens du flux d’air.

 

  1. Demandez à vos clients et collaborateurs d’actionner la chasse d’eau des toilettes avec le couvercle fermé.

 

  1. Paramétrez les installations possédant un apport en air neuf en « tout air neuf » (seuls les systèmes de type ROOF TOP ou CTA sont concernés).

 

  1. Éteignez ou sinon faites fonctionner les ventilo-convecteurs de sorte que les ventilateurs soient maintenus en fonctionnement de façon continue

 

  1. Ne modifiez pas les températures de consigne de chauffage, de refroidissement et d’humidification

 

  1. Ne prévoyez pas de nettoyage de conduits pendant cette période

 

  1. Demandez à votre prestataire de remplacer les filtres pour l’air extérieur et l’air extrait comme d’habitude

 

Notre recommandation : une visite de désinfection

 

Par mesure de précaution, nous vous conseillons de réaliser une maintenance avec utilisation d’un désinfectant bactéricide et virucide répondant à la norme EN14476. Cette action a pour but d’améliorer la qualité de l’air intérieur.

 

Besoin de prendre un rendez-vous ? Contactez à l’adresse assitance@vitaclim.com ou par téléphone au 04 67 506 506 / 01 65 05 60 60.