VITACLIM acquiert l’entreprise de plomberie Damois

Le 30 novembre 2019, Vitaclim a concrétisé l’acquisition de la société montpelliéraine Damois, spécialisée dans la plomberie.

 

Vitaclim est désormais l’heureuse propriétaire de Damois, une entreprise familiale créée en 1979 par Alain Damois, reprise en 2012 par son fils, Vincent. Installée dans la commune de Saint-Jean-de-Védas, Damois compte une trentaine de salariés et réalise un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros. Experte en plomberie, chauffage, climatisation et énergies renouvelables, Damois opère dans le marché résidentiel, neuf ou à rénover, ainsi que dans le secteur tertiaire avec un service après-vente intégré.

Des valeurs communes

 

Tony Levasseur, directeur général chez Vitaclim et Vincent Damois, dirigeant de Damois, se réjouissent de cette acquisition : un souffle nouveau pour ces professionnels du confort ! Dès leur première rencontre, ces deux entrepreneurs dans l’âme se sont découverts des points communs face à des enjeux similaires. Ce qui a séduit Vitaclim chez Damois ? L’expérience et la notoriété que l’entreprise défend depuis 40 ans, de père en fils, et leurs valeurs humaines. La force des deux sociétés : le sens du service. Comme chez Vitaclim, il n’y a pas de petits clients, tout le monde est logé à la même enseigne. Résultat ? Satisfaite, la clientèle n’hésite pas à faire des recommandations !

Damois by Vitaclim plomberie

Une continuité dans le développement

 

Cette opération s’inscrit dans la volonté pour Vitaclim de poursuivre sa croissance. Avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 18,5 millions d’euros à fin 2019, soit 30 % d’augmentation par rapport à 2018, Vitaclim ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À travers cette opération, Vitaclim se dote d’un nouveau savoir-faire, celui de la plomberie. Notre objectif est d’apporter un service supplémentaire à nos clients avec toujours plus de confort et réactivité. Vincent Damois envisage quant à lui ce rachat comme un coup d’accélérateur.

Une intégration en douceur

 

Dans un premier temps, Damois conservera ses locaux. Les deux PDG prendront des directions selon les opportunités qui se présentent. D’un côté comme de l’autre, les salariés se montrent favorables à cette nouvelle synergie. Pour Tony Levasseur, il est essentiel de préserver nos valeurs tout en liant nos compétences afin de s’intégrer mutuellement.

 

D’autres articles intéressants :